Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shamar (sentinelle) Ce blog vise à décrire le quotidien et la mise en pratique d'une vie chrétienne, de prière, de foi en Jésus-Christ vivante et active. Les difficultés, les joies sont exposées sans fard, sans langue de bois. D'autres articles sur ce thème sont édités. Les requêtes sont les bienvenues. Des pe

Rendre un culte véritable...

olivier

Malachie 1 : 6  Un fils honore son père, et un serviteur son maître ; si je suis père, où est l’honneur qui m’appartient, et si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi, dit l’Éternel des armées à vous, sacrificateurs, qui méprisez mon nom ? Ce verset révèle encore ce à quoi Dieu attend de ses enfants, de ses serviteurs. Le culte qui Lui est dû passe par le besoin de L’honorer…vraiment. Dans ce premier chapitre du livre de Malachie les sacrificateurs sont condamnés car ils méprisent le service des tables et les sacrifices dus à l’Eternel. Voir v.7, 13. L’attitude profonde des sacrificateurs n’échappe pas au regard aigu de Dieu (cela va plus loin que son regard….). Perdre le sens du culte à Dieu, perdre la conduite et la disposition du cœur pour L’honorer peut arriver à tout moment. Fatigue, découragement, mal-être. Ceci ne doit pas gangrener notre adoration. Pour ma part, c’est une démarche terrible que je ne sais toujours pas faire. Il est des situations qui m’entraînent encore loin de la communauté comme si celle-ci n’était plus le refuge mais un lieu de combat. Un manque de maturité certain pour quelques uns, de la lucidité pour d’autres, il est des temps particuliers où nous redevenons des « pâtons » d’argile malmenés et devant sans doute prendre la forme d’un objet qui ne nous « inspire » pas, mais le Grand Potier sais ce qu’Il fait et je Lui en suis reconnaissant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires